Agence Centrale des Capucins

Quelles sont les étapes d’une vente immobilière

Quelles sont les étapes d’une vente immobilière

Visite – offre – conclusion du contrat

Les étapes d’une vente immobilière sont simples. Cependant, le plus difficile sera de trouver des acheteurs potentiels. Pour avoir le maximum d’acheteurs potentiels et le recevoir ainsi des offres qui pourraient vous convenir, il serait plus efficace de faire appel à une agence immobilière qui saura trouver des clients potentiels pour votre vente. Lorsque vous ou votre agence aura trouvé des acheteurs potentiels, ces derniers viendront pour effectuer une visite du bien mis en vente.

La visite est le moment crucial qui va convaincre l’acheteur que votre bien lui convient. Après la visite, si le client est intéressé par votre habitation, il vous fera une offre, qui peut être supérieure ou inférieure à votre prix de départ. C’est généralement à ce moment précis que nous parlerons ensuite de compromis de vente. Si le vendeur propose un prix à la baisse, vous aurez à négocier pour que le prix tombe sur le montant qui vous convient. Autrement, l’acheteur se rétractera et vous aurez à trouver d’autres acheteurs.

Souvent, lors d’une vente immobilière, les vendeurs soucieux de faire des ventes à perte n’hésitent pas à mettre des prix beaucoup trop élevés. Pour pouvoir vendre votre bien immobilier correctement, faites appel aux compétences des agents immobiliers. Ils effectueront un devis qui vous permettra de vendre votre bien, en fonction des besoins actuels du marché. Pour conclure la vente, lorsque vous aurez trouvé un acheteur prêt à se lancer, vous devrez signer un contrat proposé par le notaire. Si vous avez besoin de plus de renseignements concernant les étapes de la vente immobilière, prenez rendez-vous pour avoir le maximum de conseils sur le sujet. 



Agence centrale des capucins
découvrir nos Avantages concurrentiels