Agence Centrale des Capucins

Mérignac

Opter pour une vente en viager à Mérignac

Les diverses formes du viager présentent des avantages intéressants pour tout investissement immobilier dans la région de Mérignac.

Les différences en viager libre et viager occupé à Mérignac

Le viager libre permet à l'acheteur de jouir de l'occupation du bien immobilier dès la signature du contrat de vente, ou de chercher à le louer. De son côté, le viager occupé permet au vendeur d'habiter le logement jusqu'à son décès.

Les atouts du viager gré à gré vers Mérignac

Forme classique, de nombreux biens immobiliers de Mérignac sont disponibles en viager gré à gré. Cette solution permet au vendeur de profiter de son logement tout en bénéficiant d'une rente viagère. Pour l'acheteur, cela lui permet de ne pas passer par un prêt immobilier pour l'achat d'un bien à Mérignac.

Les avantages du viager mutualisé du côté de Mérignac

Un bien en viager mutualisé est acheté par plusieurs investisseurs, contrairement à un viager gré à gré. Cette pratique, moins courante, permet de rassurer le vendeur, car la rente viagère est assurée par plusieurs entités. Pour plus d'information sur le viager mutualisé comme placement immobilier à Mérignac, contactez Agence Centrale des Capucins.

L'expertise en défiscalisation immobilière du côté de Mérignac

Défiscalisation immobilière et location meublée ou non meublée dans la région de Mérignac

Les différentes lois de défiscalisation immobilière à Mérignac

Parmi la multitude de lois en vigueur sur la défiscalisation immobilière, il peut être difficile de s'y retrouver. Agence Centrale des Capucins vous présente diverses dispositions de défiscalisation à travers les guides suivants :

Investir en LMP ou LMNP vers Mérignac

Entre LMP et LMNP, la principale différence est la présence ou non de meuble dans le logement en location à Mérignac. Une Location Meublée Professionnelle ou Location Meublée Non Professionnelle bénéficie d'une exonération de TVA. Se renseigner sur les spécificités des statuts LMP et LMNP est primordial pour les particuliers de Mérignac souhaitant investir dans l'immobilier locatif.

Votre professionnel de la vente immobilière à Mérignac

Tout savoir sur la vente immobilière dans les environs de Mérignac

Les frais liés à une vente immobilière vers Mérignac

Lors d'une vente immobilière, les frais de notaire s'appliquent uniquement à l'acheteur. En revanche, le vendeur devra s'acquitter des frais de l'agence immobilière qui s'occupe de la recherche d'acheteur à Mérignac. Pour les taxes foncières et d'habitation, c'est habituellement le vendeur qui s'en acquitte, mais un compromis peut être calculé au pro rata et intégré au contrat de vente.

Les étapes d'une vente immobilière dans la région de Mérignac

Une vente immobilière se déroule habituellement en trois étapes. Tout d'abord la visite des lieux, devant convaincre l'acheteur. Ce dernier pourra alors formuler une offre pour l'achat du bien vers Mérignac. Enfin, après éventuelles négociations, le contrat peut être établi et signé, concluant la vente.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires concernant une vente immobilière à Mérignac, un projet de viager ou défiscalisation, utilisez le formulaire de contact à votre disposition.

Agence centrale des capucins
découvrir nos Avantages concurrentiels