Agence Centrale des Capucins

Défiscalisation immobilière : La loi Pinel

Défiscalisation immobilière : La loi Pinel

La loi Pinel : Un système gagnant-gagnant

La loi Pinel est un dispositif qui permet à l'État de rehausser le marché de l'immobilier neuf. Pour les acheteurs, les avantages sont très alléchants puisqu'elle permet de réaliser des opérations de défiscalisation. La défiscalisation immobilière permet de lutter contre la crise du logement et permet au marché des logements neufs d'être mieux développé. Les lois permettant de bénéficier d'une réduction d'impôts sur l'achat immobilier sont nombreuses.

Cependant, c'est la loi Pinel qui offre le meilleur avantage, notamment en proposant une défiscalisation s'élevant jusqu'à 21% du montant de l'investissement. D'une manière générale, la loi Pinel offre une réduction d'impôt sur l'immobilier. Il s'agit d'une déduction d'une partie de l'investissement locatif sur l'impôt sur le revenu. Le montant déduit est de 12% sur 6 ans de location, 18% sur 9 ans et enfin 21% sur 12 ans.

La défiscalisation immobilière est cependant plafonnée. Un montant maximum de réductions et de crédits d'impôt par foyer fiscal a été imposé. Aussi, si le montant de la réduction est supérieur à votre impôt sur le revenu, il n'y aura pas de crédit d'impôt. La réglementation concernant la loi Pinel est assez précise. Cependant, pour mieux la comprendre par rapport à votre cas, il serait préférable de faire appel à un professionnel qui saura répondre à vos attentes. Avant de vous lancer dans l'investissement immobilier, faites appel à une agence immobilière économie d'impôt qui est composée de véritables experts concernant les différentes lois offrant des facilités au niveau de l'imposition. Besoin de plus de renseignements ?

Notamment concernant la simulation de défiscalisation, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de nos nombreux experts qui sauront adapter la loi Pinel et ses avantages à votre cas.



Agence centrale des capucins
découvrir nos Avantages concurrentiels