Agence Centrale des Capucins

Défiscalisation immobilière : La loi Robien recentrée

Défiscalisation immobilière : La loi Robien recentrée

Loi Robien : Des conditions à prendre en compte

La loi Robien recentrée est un dispositif fiscal qui donne la possibilité à un investisseur en immobilier locatif, de profiter d'un amortissement qui lui permet de déduire une partie de la valeur de son bien sur 9 ans. La loi Robien permet à l'investisseur de déduire jusqu'à 50% de la valeur du bien sur ses revenus fonciers. Cette loi a pour principal objectif de rehausser le marché de l'immobilier locatif, dans des zones particulièrement tendues, notamment où la demande excède l'offre. Comme la majorité des lois sur la défiscalisation immobilière, la loi Robien recentrée prévoit également des critères à respecter avec minutie.

Pour profiter des avantages de cette loi, il faut être acquéreur d'un logement neuf ou en cours d'achèvement. Les locaux qui n'étaient pas destinés à l'habitation, mais qui ont été transformés en logement sont également concernés par la loi Robien recentrée. Les anciens locaux qui n'étaient pas habitables et qui ne répondaient à aucun cas aux conditions de décence ayant fait l'objet d'une réhabilitation totale peuvent aussi prétendre aux avantages de la Loi Robien. Et pour pouvoir profiter de la défiscalisation, il faut réaliser une location du logement nu pendant 9 années au moins. Il faudra également que le locataire y fasse sa résidence principale. Aussi, le loyer prévu ne devrait pas dépasser le montant fixé par la loi et surtout que le locataire ne soit pas rattaché au foyer fiscal, au risque d'être frappé par la limitation par foyer fiscal.

La loi Robien recentrée permet d'avoir des avantages de forte défiscalisation moins élevés que ceux de la loi Robien classique. Cependant, elle n'en est pas moins attirante. Les impacts sur l'économie d'impôt sont tout aussi bénéfiques à l'État. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de la loi Robien, documentez-vous plus ou faites tout simplement appel à l'agence immobilière des capucins à Bordeaux qui saura répondre à vos requêtes, via le formulaire de contact à votre disposition.



Agence centrale des capucins
découvrir nos Avantages concurrentiels