Agence Centrale des Capucins

Défiscalisation immobilière : La loi Malraux

Défiscalisation immobilière : La loi Malraux

Loi Malraux une défiscalisation jusqu'à 30%

La loi Malraux et autre dispositif mis en place par l'État pour l'économie d'impôt. Il s'agit d'une réduction d'impôts dont le montant est calculé à partir des dépenses liées aux travaux de restauration engagés par le contribuable. La réduction est évaluée à la hauteur de 30% pour les immeubles situés sur un site patrimonial remarquable avec PSMV ou Plan de Sauvegarde de Mise en Valeur. Le même pourcentage est déduit pour les QAD ou Quartiers Anciens Dégradés ainsi que pour les quartiers conventionnés NPNRU.

La réduction est quant à elle évaluée à la hauteur de 22% lorsque les immeubles rénovés sont situés dans un Site Patrimonial Remarquable avec PVAV ou Plan de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine. Pour ce type de site, le programme doit être déclaré utile au public. Comme toutes les lois sur l'immobilier, le montant des travaux est plafonné à 400 000 euros, et ce sur une période consécutive de 4 années.

Pour bénéficier de la réduction d'impôts Malraux, il faut être domicilié en France et avoir acquis un bien immobilier situé dans un périmètre sauvegardé. Le bien doit avoir fait l'objet de travaux de restauration. Si vous souhaitez bénéficier de la défiscalisation immobilière de la Loi Malraux, vous devez impérativement suivre ces deux principaux critères. Vous aurez également besoin d'une simulation de défiscalisation.

Pour être sûr de pouvoir profiter de ces avantages avant d'acheter le bien immobilier en question, nous vous conseillons fortement de prendre conseil auprès d'une agence immobilière expérimentée. Cela vous permettra d'assurer votre investissement immobilier. Pour plus amples informations concernant la défiscalisation immobilière sur la Loi Malraux, nous vous recommandons de prendre rendez-vous auprès d'un de nos experts qui vous est le plus proche.



Agence centrale des capucins
découvrir nos Avantages concurrentiels
Agence Centrale des Capucins
nous contacter