Agence Centrale des Capucins

Défiscalisation immobilière : La loi Borloo

Défiscalisation immobilière : La loi Borloo

Loi Borloo : Pour vous accompagner dans vos investissements immobiliers, dans le neuf et dans l’ancien

La loi Borloo est un dispositif qui permet d’alléger le montant à payer pour devenir propriétaire d’un bien immobilier. La loi Borloo favorise l’accès à la propriété de ce bien en faisant payer la majeure partie du prix du bien par un locataire et par l’État. La loi Borloo a une très grande portée économique, car elle a pour principal objectif, de réduire les inégalités sociales et les écarts de développement en créant un programme de rénovation urbaine où les immeubles seront mieux sécurisés et les copropriétés collectives favorisées.

La loi Borloo a également pour objectif de doubler le rythme de la croissance du secteur immobilier afin d’offrir des centaines de milliers d’emplois sur le territoire français en simplifiant l’accès aux services à la personne, en réduisant les coûts liés à l’embauche et en mettant en place, une professionnalisation du secteur des servies à la personne, en garantissant la qualité de l’offre. La loi Borloo permet également, dans certains cas, d’effacer totalement les dettes d’une personne surendettée ou de les geler.

Dans l’immobilier, la loi Borloo, dans le cadre d’une location, permet de déduire un pourcentage du prix d’acquisition d’un bien des revenus nets. Le calcul du montant déduit est réalisé de manière dégressive sur une durée maximale de 15 années. Durant cette période, les impôts seront automatiquement sous-évalués. La loi Borloo est avantageuse autant sur les biens immobiliers neufs qu’anciens. Dans le neuf, la loi Borloo permet de compléter les avantages de la Loi Robien Recentré.

Dans l’ancien, il permet d’obtenir des déductions spécifiques sur les revenus fonciers. Si vous souhaitez vous lancer correctement dans l’investissement immobilier, n’hésitez pas à demander conseil auprès de l'agence immobilière des capucins pour réaliser des économies d’impôt. Aussi, pour plus amples informations sur le sujet, n’hésitez pas à prendre contact auprès de nos nombreux experts.



Agence centrale des capucins
découvrir nos Avantages concurrentiels