Agence Centrale des Capucins

Quel est l’âge minimum pour mettre son bien en viager ?

Quel est l’âge minimum pour mettre son bien en viager ?

Le viager, une offre adaptée aux personnes âgées

Aucune réglementation n’a réellement été imposée par la loi. Vous pouvez donc très bien vendre en viager à n’importe quel âge. Cependant, bien qu’aucune loi n’ait fixé cet âge minimum, la loi de l’offre et de la demande l’a imposée. En effet, aucun acheteur n’ira prendre le risque d’acheter une maison en viager auprès d’un vendeur qui a encore une très longue espérance de vie. L’acheteur ne prendra jamais le risque de payer régulièrement une rente viagère pendant des décennies.

Les offres de vente immobilière en viager qui intéressent les acquéreurs sont généralement proposées par les vendeurs de 65 ans et plus. Si vous souhaitez trouver une vente en viager dont les caractéristiques répondront parfaitement à vos attentes, faites appel à une agence spécialisée en viager qui est déjà fortement expérimentée dans le domaine.

La vente en viager est une possibilité qui convient mieux aux personnes âgées. Et l’âge idéal des vendeurs, qui sauraient au mieux conquérir l’attention des acheteurs, est à partir de 65 ans. Si vous êtes encore relativement jeune, le mieux est d’opter pour une vente à terme si vous souhaitez vendre votre maison rapidement. C’est une sorte de vente qui réduit convenablement le risque concernant la durée de paiement. C’est la vente la mieux adaptée pour vendre votre bien immobilier dans le délai qui vous semble le mieux vous convenir.En fonction de vos besoins, vous pouvez faire une annonce immobilière auprès d’une agence expérimentée pour trouver le bien qui vous satisfera le mieux. Nos nombreuses agences immobilières, dont une qui est installée sur la place des Capucins, vous propose différentes offres dont l’achat et la vente en viager. Grâce à leur expérience et à leur connaissance sur le marché de l’immobilier, notre équipe d’expert saura parfaitement répondre à vos attentes. Pour plus amples informations, vous pouvez nous contacter par mail ou directement par un appel téléphonique en prenant rendez-vous.

 



Agence centrale des capucins
découvrir nos Avantages concurrentiels